Avoir peur, c'est avoir envie de vivre.

En ce moment, j'ai la fièvre voyageuse.
Comme j'ai pas beaucoup raconté ma vie ces derniers temps, on va vous mettre au goût du jour :
J'ai à nouveau un copain, ça fait un peu plus d'un an qu'on est ensemble maintenant, il est américain. On parle à mi-mots de mariage, autant pour les sentiments que parce que c'est un des seuls moyens qu'on a de pouvoir rester dans le même pays plus de 3 mois (durée du visa touristique)(c'est cool les relations à distance, mais bon.).
Je suis en plein dans ma thèse (et ça c'est ultra cool). J'ai déjà un boulot de remplacement pour quand je reviens en France dans 2 semaines (oui, je suis aux USA en ce moment) pour 6 mois. (Shrink, vous avez gagné le jackpot)
J'ai un visa de travail de 2 ans (PVT pour ceux qui connaissent) pour le Canada à compter de fin juin. (C'est-à-dire que je peux aller et venir entre le Canada et la France comme je veux pendant 2 ans, et en prime, j'ai le droit d'y bosser.) (Jackpot bis.)
Je veux faire un autre PVT en Argentine, puis en Nouvelle-Zélande après ça. Mon homme est motivé aussi. Sachant que les possibilités sont encore très ouvertes de ce côté-là : Japon, Corée, Hong-Kong, Australie... (J'y cours, j'y vole.)
Je viens de découvrir qu'on peut être volontaire aux îles Kerguelen (en Antarctique) pour une durée de 1 an, dans le programme de volontariat civique. (Oh ouiiii)

Ça fait déjà pas mal.
Et un jour, j'espère aussi pouvoir traverser l'Atlantique à la voile et traverser les USA à cheval et passer le Cap Horn (le fameux, l'Unique) (Mon préééciiieux).

Autant dire que j'ai pas l'intention de me poser de si tôt.
Ça va pas faire plaisir à papa-maman...

J'ai des plans plein la tête, et parfois, je ne sais plus par où commencer.
La vie va bien, et même si toute ma famille (ou presque) ne comprend pas vraiment où je vais (moi non plus, d'ailleurs), j'y vais.
J'ai jamais rêvé d'une vie de famille pépère dans un coin paumé (ou pas) avec des gosses.(une crevette qui pleure sur les bras, non merci) (ça veut pas dire que je désapprouve ceux qui veulent en avoir, juste que c'est pas mon plan de vie)
Beaucoup s'inquiète : "Mais tu vas pouvoir trouver du boulot ?" "Tu sais, tu vas être à l'autre bout du monde, on pourra pas te rendre visite tous les 3 mois" "Et financièrement, tu vas t'en sortir comment ?" "Quand tu reviendras, tu feras quoi ?", mais franchement, on a qu'une vie.
J'ai des économies (j'ai économisé à peu près toute ma vie, c'est-à-dire depuis que je suis en âge d'avoir un compte en banque), je sais plutôt bien gérer mon argent, d'ailleurs, j'ai des plans pour acheter un appart, le retaper et le louer (à moi les revenus fixes) (via une agence bien sûr, pour pas avoir besoin d'être là), et j'ai un CV et un réseau qui me permettent d'avoir de la flexibilité.
Mes proches restent importants à mes yeux, mais si je restreins ma vie à rester près d'eux, je me sentirais juste misérable.
Alors voilà. J'ai l'espoir qu'ils comprendront, et qu'ils arrêteront de me juger ("booouuh, elle nous aime pas, c'est pour ça qu'elle va à l'autre bout du monde") (euh) (non, en fait, vraiment non), et j'espère que j'aurais suffisamment de guts (comme ils disent, en english) pour pas les laisser me convaincre contre ma volonté.

Tout ça pour conclure, je vais sûrement me faire tattouée.
Un tattouage qui me rappellerait tout ça, l'aventure, l'envie de voyager, et qui me rappellerait la maison, un peu.
Une rose des vents dans une barre à roue.
Dans le haut du dos, près de la nuque.
Et parce que j'ai peur, un peu, malgré tout.
Mais voilà :
Avoir peur, c'est avoir envie de vivre.

Attendons l'équipage

Ajouter une coquille de noix

Par serpe-hier le Dimanche 13 mars 2016 à 20:02
Eh beh moi je te souhaite TOUT :) c'est "marrant" comme en grandissant nos envies prennent des formes différentes chez les uns et chez les autres... toi voyager est synonyme de nouvelle maison, pour moi il est synonyme de... ben simplement de voyage, avec un retour au bercail à la fin (ou alors je me casse dans un pays nordique mais j'ai pas vraiment prévu ça ^^).
en tout cas je suis contente d'avoir de tes nouvelles! Ta thèse porte sur quoi?
Par alyane le Lundi 14 mars 2016 à 9:43
Toujours en mouvement et fini bien ta thèse. Profiter pour découvrir le monde
Par dissertation help uk le Mercredi 23 août 2017 à 14:36
The article posted was very informative and useful. You people are doing a great job. Keep going.
 

Ajouter une coquille de noix









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://flotte.cowblog.fr/trackback/3276130

 

<< Amont | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Aval >>

Créer un podcast